probiotiques biogaia pour bebe

Quels sont les bienfaits des probiotiques biogaia pour bebe ?

Chez les bébés ou les enfants en bas âge, les problèmes gastro-intestinaux peuvent être assez fréquents. Parmi les troubles les plus courants, on peut compter le syndrome de l’intestin irritable ou du côlon irritable. Il provoque des maux de ventre ou des constipations. Cette maladie se traduit également par des ballonnements ou encore de diarrhées persistant pendant plusieurs jours. Dans certains cas, l’enfant atteint souffre même de troubles de sommeil, de reflux gastriques et de vomissements. Rassurez-vous, vous pouvez trouver, dans les pharmacies, des probiotiques biogaia pour bebe. Ils permettent de pour soulager ses symptômes et de renforcer le transit de votre petit.

Les probiotiques biogaia sont-ils bons pour les nouveaux nés ?

En général, les probiotiques entrent en action pour remédier aux perturbations de la flore intestinale des tout-petits. D’ailleurs, vous pouvez trouver aujourd’hui une multitude de compléments alimentaires à base de ces micro-organismes. Il y en a même pour les nourrissons et pour les enfants. Ces compléments renferment une ou plusieurs souches de bonnes bactéries pouvant rééquilibrer le microbiote intestinal. Ainsi, en cas d’une infection gastro-intestinale, vous pouvez donner à votre bébé des probiotiques pour alléger ses symptômes. Pensez toutefois à bien vous renseigner sur les probiotiques utilisés. En effet, certains peuvent contenir une seule souche et d’autres une combinaison de différentes souches.

Grâce aux vertus des probiotiques, le laboratoire Biogaia décide de fabriquer différents compléments à base de ces micro-organismes. D’ailleurs, il conçoit des suppléments en probiotique pour les bébés. Ce laboratoire utilise principalement la souche de Lactobacillus reuteri dans ces produits afin de soigner les troubles digestifs de ces petits. Ces compléments de biogaia pour bebe renforcent non seulement leur immunité, mais entretiennent également leur flore intestinale. Par conséquent, pour renforcer l’immunité de votre bébé, vous pouvez parfaitement lui donner des compléments alimentaires à base de probiotiques. Il est aussi possible de les lui donner dès sa naissance.

A quel moment leur donner ce probiotique biogaia pour bebe ?

Dès sa naissance, un enfant possède déjà une flore intestinale qui renferme de nombreuses espèces de bonnes bactéries. Ces dernières agissent ensemble pour renforcer son système immunitaire ou pour participer au bon fonctionnement de son système digestif. Cette flore continue de se multiplier au fil de temps, favorisant ainsi la prolifération des bons germes. Toutefois, ce développement risque d’être perturbé à cause de quelques facteurs comme l’alimentation ou l’habitude de vie. Cela provoquera certains symptômes comme la colique du nourrisson, des diarrhées persistantes, voire un syndrome d’intestin irritable. Alors, pour y remédier rapidement, des professionnels de santé recommandent la consommation de compléments biogaia pour bebe. Il s’agit de suppléments à base de bonne bactéries ou de probiotiques, principalement de Lactobacillus reuteri.

Quel est le bon moment pour donner des probiotiques de Biogaia à vos tout-petits ? La réponse est simple : quand il présente les symptômes de troubles intestinaux. Ces compléments mettront fin rapidement aux diarrhées ou aux problèmes de constipation. Ces probiotiques sont aussi idéaux si votre petit souffre de colique du nourrisson. Ils calmeront les spasmes et les douleurs abdominales de votre bébé. Vous pouvez aussi donner des compléments en probiotique à votre tout-petit en cas de fatigue ou de régurgitations de celui-ci. Par ailleurs, certaines femmes décident même d’en prendre dès leur grossesse afin d’optimiser le microbiote de leur petit une fois né.

Laisser un commentaire