Biogaia coliques nourrisson : quels sont leurs bienfaits ?

Votre bébé est sans cesse en pleurs ? Ils cris pendant plusieurs heures par jour ? Les pleurs peuvent indiquer beaucoup de choses chez les enfants : la faim ou encore les douleurs. Mais si les pleurs durent plusieurs heures, et persistent plusieurs jours, il souffre sûrement de la colique du nourrisson. Celle-ci est un phénomène qui apparaît souvent chez les tout-petits durant leurs premiers mois. Ce problème est difficile à gérer pour certains parents, d’où les visites chez le pédiatre. Il n’existe pas de causes précises pour la colique infantile. Néanmoins, plusieurs remèdes, comme les suppléments biogaia coliques nourrisson, s’offrent à vous pour y mettre fin.

Quelles sont les causes possible d’une colique infantile ?

Si les coliques infantiles se manifestent par des cris et des pleurs, quelles sont ses causes ? Ce problème touche environ 1/4 des nourrissons. En général, un bébé souffrant de colique, outre les pleurs, s’agite dans tous les sens. Il a aussi tendance à émettre des gaz. Ce sont les symptômes typiques d’une colique. Malheureusement, il n’y pas de causes précises pour cette dernière. Cependant, des spécialistes avancent plusieurs raisons possibles. Il y a entre autres le dérèglement de sa flore intestinale comme une forte présence de la bactérie E. Coli. Ce trouble s’explique également par une faible présence de bactéries indispensables comme les lactobacilles et/ou les bifidobactéries. Ce déséquilibre du microbiote intestinale engendre alors des problèmes gastro-intestinaux, y compris une colique.

Pour apaiser la colique, le médecin peut vous recommander des médicaments, ou encore des probiotiques. Il y a par exemple les probiotiques biogaia coliques nourrisson. De nombreuses études révèlent effectivement les bienfaits de ces micro-organismes pour soulager la colique infantile. Il y a aussi d’autres techniques pour calmer cette affection. Vous pouvez, par exemple, lui donner une tétine anti-colique. Après l’avoir nourri, il faut bien vous assurer de faire roter votre bébé. Si l’existence de gaz en est la cause, n’hésitez pas à masser son petit ventre. Vous l’aiderez ainsi à évacuer ses gaz. Par ailleurs, de petites berceuses permettent également de le calmer.

Utilisez biogaia coliques nourrisson pour soigner les douleurs de votre petit !

Avez-vous déjà entendu parler de l’efficacité des probiotiques Biogaia dans le traitement des coliques pour enfant ? Dans ses suppléments alimentaires, ce laboratoire use de millions de bactéries spéciales appelées Lactobacillus reuteri. Cette souche contribue à l’amélioration de la muqueuse intestinale de votre enfant. Elle permet aussi de rétablir son microbiote. En secrétant le reteurin, elle freine la multiplication des agents et des gènes pathogènes. Grâce à ces actions, de nombreux spécialistes avancent les bienfaits des probiotiques biogaia coliques nourrisson. De plus, ces derniers sont aussi très pratiques en cas de diarrhées infectieuses ou de constipations. Ils le soulagent donc de différents troubles digestifs.

Pour les bébés, Biogaia propose des compléments alimentaires sous forme de gouttes ou de compte-gouttes. Ils facilitent l’administration du probiotique à votre petit. En effet, une simple pression permet de délivrer et de lui administrer les gouttes. Cette supplémentation ne comporte que des effets positifs pour votre enfant. Vous pouvez même la lui donner dès sa naissance. Toutefois, sa prise nécessite certaines précautions. Il convient de respecter une certaine dose quotidiennement, soit 5 gouttes. Il est important de bien conserver le produit pour ne pas laisser place à la contamination par de mauvais germes.

Laisser un commentaire