On évoque souvent les vertus des probiotiques, ces bactéries vivantes, sur la flore intestinale. Mais on oublie souvent qu’ils sont fragiles et pourraient subir un déséquilibre. Il est donc important de veiller à leur bon équilibre. Voici comment fonctionne la flore intestinale, comment vous devez choisir un probiotique flore intestinale et comment mieux protéger la flore intestinale.
Le premier facteur à la source du déséquilibre est la prise d’antibiotique. En effet, consommés à un rythme trop régulier, ce type de médicaments détruisent les probiotiques. Mais ce n’est pas tout. A cela viennent s’ajouter le stress, l’abus de l’alcool et une mauvaise rituelle alimentaire. Quand l’équilibre est retrouvé, les troubles cités plus haut disparaîtront tout simplement. Pour se rétablir, la prise d’une bonne dose de probiotique flore intestinale est nécessaire.
Maintenir l’équilibre de la flore intestinale, une nécessité
La population de la flore intestinale est composée de centaines et de centaines de bactéries. On retrouve en tout particulier les probiotiques. Ceux-ci sont qualifiés de bonnes bactéries puisqu’ils participent à améliorer la défense immunitaire. Les bactéries pathogènes sont aussi présentes dans la flore intestinale. Un mauvais équilibre entre ces différents types de bactéries détruit les probiotiques. Inévitablement, le système digestif est impacté. Cela entraine alors des problèmes de santé comme la diarrhée, les maux de ventre, les ballonnements et la constipation chronique.