probiotique biogaia

Le probiotique biogaia, pour soulager vos petits en cas de colique

Souvent, les parents deviennent impuissants lorsque leurs nourrissons sont atteints de coliques. Cela est même une source d’anxiété et de stress chez certaines personnes. En effet, il n’est guère plaisant d’entendre son petit en pleurs et en cris pendant des heures. Face à ses pleurs, tant de questions viennent en tête : est-ce qu’il a mal quelque part ? Comment le soulager ? Comment lui retirer cet inconfort ? Que faut-il lui donner ? Sachez que les coliques du nourrisson touchent près d’1/4 des bébés dans le monde. Elles se manifestent par des épisodes de pleurs intenses du bébé, accompagnés de cris, pendant plus de trois heures par jour. D’ailleurs, cette scène peut persister des semaines. Néanmoins, il existe actuellement quelques moyens, comme le probiotique biogaia, pour calmer votre nourrisson en cas de colique. 

D’où vient cette catégorie de probiotique ?

Le probiotique biogaia tient son nom du laboratoire qui le produit. En effet, le laboratoire pharmaceutique BioGaia se sert d’une souche de bactéries, appelée Lactobacillus reuteri Protectis dans son probiotique. Ce dernier est, d’ailleurs, le seul à se servir de cette souche. Les chercheurs de ce laboratoire ont donc voulu exploiter et mettre en avant les différentes utilisations et les bienfaits possibles de ces bactéries. Ainsi, l’administration de ces micro-organismes, chez les tout-petits, ne pourra que lui procurer des effets bénéfiques, à condition de lui donner la dose adéquate. De plus, la souche est parfaitement différente du lait maternel afin de faciliter sa digestion chez l’enfant.

Le probiotique Biogaia n’est pas seulement destiné aux enfants. Il est également accessible, en forme de comprimés, pour les jeunes ou les adultes. Chez les bébés, il est efficace en cas de colique du nourrisson et permet de renforcer leur défense immunitaire. Chez les grandes personnes, il permet de rétablir l’équilibre de la flore intestinale engendrée par la prise de certains antibiotiques. Dès fois, la médication entraîne une insuffisance de bonnes bactéries dans le microbiote. Dans une telle situation, ce probiotique se charge de combler ce manque. 

Quand utiliser le probiotique biogaia ?

De nombreuses études cliniques ont pu démontrer les nombreux bienfaits de ce probiotique à base de Lactobacillus reuteri Protectis. Certaines recherches proposent même son utilisation en guise de prévention des coliques du nourrisson. Eh oui, ce micro-organisme vivant permet non seulement de soulager les coliques, mais également de les prévenir. Sachez que ces épisodes intenses de pleurs ne sont pas sans conséquence sur la santé de votre petit, plus tard. Ils risquent de provoquer des problèmes intestinaux, voire des troubles psychologiques chez l’enfant. Il convient donc de les prévenir dès la naissance. Pour ce faire, vous pouvez lui donner quelques gouttes de ce probiotique quotidiennement, et cela, dès sa naissance.

Le processus de production du probiotique biogaia a été correctement mené afin d’offrir une meilleure protection contre les problèmes intestinaux chez les petits comme chez les grands. Pour cette raison, il est surtout recommandé pour les tout-petits et pour les femmes enceintes ou qui allaitent. Il est accessible en flacon et en comprimés. Attention, comme ce probiotique est utilisé en guise de complément alimentaire, il doit toujours être accompagné d’une alimentation saine. En outre, pour une meilleure efficacité de ses actions, il ne faut pas le consommer avec des aliments chauds. 

Laisser un commentaire