Comment soigner un candida albicans pour les femmes enceintes ?

Aujourd’hui, on peut recenser des millions de femmes dans le monde qui sont ou qui ont été victimes de candidose. Cette infection, et plus particulièrement la mycose vaginale, se manifeste souvent chez la gent féminine. Le champignon en cause, appelé Candida albicans, trouble la flore de Döderlin et provoque ainsi cette candidose. Malheureusement, cette dernière est encore plus fréquente chez les femmes enceintes. En effet, le candida albicans pour les femmes enceintes se prolifère anormalement à cause des dérèglements hormonaux. Aussi, il faut traiter cette infection rapidement pour éviter certaines complications. Sans oublier que la mère risque de la transmettre à son enfant, une fois celui-ci né.

Les effets de la candidose chez les femmes enceintes

Durant sa grossesse, une femme ressent de nombreux changements dans son corps. Une production excessive des hormones appelées progestérones et œstrogènes s’avère être l’origine de ces modifications. Cette forte production causera aussi un dérèglement au niveau de ses sécrétions vaginales ou de sa flore intime. Cela explique pourquoi elle risque de souffrir de candidose vaginale. Il existe également d’autres causes possibles de la manifestation de cette infection chez une femme enceinte. Dans certains cas, son taux de glycogène est assez important entraînant ainsi la prolifération du champignon dans le vagin. Ainsi, cette personne contaminée risque de souffrir de démangeaisons locales et d’avoir des pertes abondantes et très blanches.

Une irrégularité sur la multiplication du candida albicans pour les femmes enceintes n’est pas sans conséquence pour son bébé. Même si la mycose vaginale se traite facilement et si les impacts sont souvent bénins, il nécessite un soin d’urgence. Cependant, si la mère souffre encore de candidose au moment de l’accouchement, cette affection risque de contaminer le nouveau-né. Il y a une possibilité que ce dernier contracte un muguet à sa naissance. En outre, si le champignon entre en contact avec le liquide amniotique, il risque de provoquer la chorioamniotite. Or, cette dernière peut même enclencher une naissance prématurée. Etant donné la fragilité du bébé, cela l’expose aussi fortement à une candidose de la peau ou à une mycose intestinale.

Les traitements adéquats du candida albicans pour les femmes enceintes

Si l’infection ne cause aucun dommage au fœtus ni à son développement, il risque de se transmettre à l’enfant en cas ce manque de traitement. Alors pour éviter cette contamination, vous devez vous rapprocher d’un gynécologue pour recevoir la thérapie adéquate. Attention, il faut éviter l’automédication. Ne pensez pas non plus à demander des conseils à des personnes non expertes. Souvenez-vous que le traitement de la reproduction excessive du candida albicans pour les femmes enceintes est différent. De plus, il existe plusieurs médicaments interdits pendant la grossesse. Outre la médication, le respect d’une hygiène intime parfaite reste toujours nécessaire que vous soyez enceinte ou non.

Certes, les troubles hormonaux s’attribuent le mérite de la principale cause de cette infection durant la grossesse. Toutefois, d’autres causes existent également comme votre environnement, votre alimentation ou votre hygiène. Aussi, pour prévenir la candidose ou éviter les récidives, certaines précautions sont indispensables. Lors de votre toilette intime, utilisez un savon avec un pH neutre et lavez-vous toujours avec de l’eau claire. Pensez aussi à bien vous sécher une fois votre douche terminée. Ne portez que des habits, notamment des sous-vêtements, faits entièrement en coton. Par ailleurs, vous ne devez pas manger des aliments sucrés.

Articles similaires