Un probiotique pour infection urinaire : pour soigner vos problèmes urinaires !

Etre atteint d’une infection urinaire n’est guère plaisant pour tout le monte. Eh oui, les sensations de brûlure pendant les mictions, les besoins fréquents d’aller uriner, tous ces symptômes sont assez gênants et insupportables. Sans oublier les fièvres et les frissons causés, qui risquent d’impacter négativement sur votre mode de vie. Toutefois, rassurez-vous, l’infection urinaire n’est pas incurable. Elle peut être soignée par des médicaments, notamment des antibiotiques. Des solutions naturelles, comme le probiotique pour infection urinaire, existent également pour le traitement de ces problèmes urinaires. Néanmoins, pour éviter les risques de récidives, il convient mieux d’identifier les causes de l’infections et d’y remédier.

Quels sont les différents types de probiotiques ?

De nombreuses études ont montré les bienfaits des probiotiques dans le maintien de l’équilibre de la microbiote intestinale et en tant que remède en cas d’infection urinaire. Connaissez-vous les souches de bactéries indispensables dans le traitement des infections urinaires ? Les probiotiques constituent un groupe de bactéries bénéfiques pour l’équilibre de la flore intestinale et/ou la flore vaginale. Ils freinent la prolifération des germes nocifs pour l’organisme, notamment pour le vagin. C’est, d’ailleurs, pour ces raisons qu’ils sont connus comme étant une microflore de protection. Toutefois, toutes les bactéries, même indispensables, n’engendrent pas les mêmes effets.

Si vous souhaitez recourir à un probiotique pour infection urinaire, il convient avant tout de connaître la souche de bactéries requise. Sachez que ces micro-organismes peuvent être classés en différentes catégories. Il y a les lactobacillus et les bifidobactéries ou le Bifidobacterium. Ils composent les différentes flores dans l’organisme. Les lactobacillus existent en grande partie dans le vagin et dans l’appareil urinaire. Ils préviennent certaines problèmes digestifs et urinaires. Vous avez également d’autres genres comme les Saccharomyces boulardii et les Streptococcus thermophilus. Les premiers sont des levures qui facilitent la digestion de sucres, les seconds, quant à eux, facilitent la digestion du lactose.

Quel probiotique pour infection urinaire choisir ?

En cas de problèmes urinaires, plusieurs remèdes naturels s’offrent à vous pour les soigner. Pour ce faire, il y a certaines plantes comme la canneberge ou la piloselle. Vous pouvez aussi recourir au probiotique pour infection urinaire. D’ailleurs, de nombreuses études ont révélé les effets bénéfiques des probiotiques en cas de problèmes urinaires. Il existe différentes sources de probiotiques, mais les lactobacillus, notamment les souches Lactobacillus helveticus et Lactobacillus Crispatus sont les plus appréciés pour ces problèmes. Elles permettent de bloquer la reproduction des mauvais germes évitant ainsi des pathogènes uro-génitaux.

Vous pouvez consommer ce probiotique pour infection urinaire sous différentes formes. Il est accessible sous forme de liquides. Pour ce faire, il vous suffit de boire des laits fermentés ou de manger des yaourts pour en recevoir. Vous pouvez également vous en procurer sous forme de gélules. Il s’agit des compléments alimentaires à base de ce probiotique ainsi que d’autres produits bénéfiques en cas d’infections urinaires. Cette forme de probiotiques n’est, certes, pas néfaste pour le corps. Toutefois, il est recommandé de prendre l’avis d’un médecin avant sa prise. Il existe aussi des probiotiques en poudres ou en comprimés pour le traitement de vos troubles urinaires. Cependant, les comprimés sont les moins conseillés, car leur processus de fabrication engendre la perte d’un grand nombre de bactéries indispensables.

Laisser un commentaire