Traitez vos problèmes urinaires avec le lactobacillus crispatus infection urinaire !

Aujourd’hui, presque toutes les femmes ont souffert d’infections urinaires. Celles-ci sont généralement causées par une mauvaise hydratation, par une hygiène intime mal réalisée, par la constipation ou encore par les bactéries survenues pendant les rapports sexuels. Dans de rares cas, elles sont même engendrées suite à un dysfonctionnement gynécologique ou à un dysfonctionnement de l’appareil urinaire. Ces infections peuvent se présenter de différentes manières : la cystite, la pyélonéphrite et l’urétrite infectieuse. Mais elles peuvent être traitées par des solutions naturelles comme des probiotiques à base de lactobacillus crispatus infection urinaire ou par des antibiotiques.

Le rôle des probiotiques dans le traitement des infections urinaires

Pour préserver l’équilibre de la flore intime, et continuer ainsi sa fonction de barrière protectrice, il est nécessaire d’en prendre soin. Il ne faut pas oublier que ces micro-organismes sont sans danger pour l’organisme. Tout au contraire, ils interviennent dans la digestion. Ils renforcent aussi les systèmes immunitaires et remédient contre certaines maladies et contre la diarrhée. Toutefois, en cas de déséquilibre de la flore vaginale, les bactéries appelées l’Escherichia coli risquent de provoquer des infections urinaires comme les cystites. Pour cette raison, il est indispensable de toujours bien bichonner votre flore de Doderlein et de respecter une bonne hygiène intime.

Si vous souffrez de cystite, les probiotiques peuvent vous aider à le traiter et à rééquilibrer la flore vaginale en même temps. De nombreux chercheurs ont, d’ailleurs, mis en avant les actions de ces probiotiques. Parmi leurs effets bénéfiques, vous pouvez compter sur leur pouvoir dans le traitement de la constipation et des infections urinaires. Certaines souches de bactéries comme le Lactobacillus crispatus luttent même contre les vaginoses bactériennes. Le recours au probiotique constitué de lactobacillus crispatus infection urinaire pour soigner vos cystites est donc une évidence. Pour cela, il suffit de consommer les aliments riches en ces bactéries comme les laits ou les légumes fermentés ou de prendre certains compléments.

Le lactobacillus crispatus infection urinaire pour en finir aux problèmes urinaires

Le vagin contient de nombreuses bactéries, de bons comme de mauvais germes. Toutefois, les bons micro-organismes agissent et se chargent de maîtriser les mauvais germes pour assurer l’équilibre de la flore intime. En cas d’infections urinaires, deux souches de bactéries sont les plus sollicités dans son traitement. Il y a celles du Lactobacillus acidophilus et du Lactobacillus Crispatus. Cette dernière se reconnaît par sa forme, similaire à celle d’un bâtonnet, et par ses bouts arrondis. Elle est utilisée en grande quantité dans les probiotiques pour le traitement des infections urinaires compte tenu de leurs effets bénéfiques.

Par ailleurs, tant que vous adoptez un certain mode de vie ou une mauvaise hygiène intime, les probiotiques risquent de ne pas être efficaces pour vos troubles. Alors, pour traiter vos infections urinaires ou pour éviter tout risque de récidive, il faut avoir une bonne hydratation. Il est également conseillé d’éviter l’usage de produits agressifs durant votre toilette intime. Il faut savoir que vos vêtements impactent sur l’équilibre de votre flore vaginale. Il convient donc de porter des tissus en coton ou encore d’éviter les vêtements trop serrés. Il est aussi important d’uriner avant et après les rapports sexuels. Tous ces gestes sont à accompagner avec une cure de probiotique lactobacillus crispatus infection urinaire. Ainsi, votre flore sera rééquilibrée rapidement.

Laisser un commentaire