infections urinaires

Une probiotique cystite pour soigner vos infections urinaires !

La cystite est une infection urinaire qui touche une grande partie des femmes dans le monde et qui affecte rarement les hommes. Cette infection se produit dans un organe de l’appareil urinaire. Elle peut affecter la vessie ou l’urètre ou encore les reins. Certaines personnes peuvent être atteintes de cystites plusieurs fois par an. L’« Escherichia coli » se trouve être le principal germe en cause de cette infection. Il ne s’agit pas d’une bactérie externe, mais elle se trouve déjà dans le tube digestif. La cystite présente divers symptômes. Elle se démarque par des envies d’uriner anormales et des petites douleurs localisées au bas du ventre. Suite à cette infection urinaire, la personne atteinte ressent également des brûlures à chaque miction. Mais, heureusement qu’elle est facile à traiter si elle est soignée rapidement. Toutefois, un risque d’infection rénale grave est probable en cas d’absence ou de retard de traitement. 

Comment soigner les infections urinaires ?

Les cystites se soignent généralement par des antibiotiques. Des méthodes naturelles sont également envisageables afin de remédier à ces infections urinaires. Vous pouvez, par exemple, consommer du jus de Cranberry ou de la tisane. Le premier possède de nombreuses vertus antibactériennes qui sont bénéfiques chez les bonnes bactéries logeant dans le système urinaire. La deuxième solution, quant à elle, assure le nettoyage des voies urinaires évitant ainsi aux bactéries pathogènes d’y rester. Il existe également une autre solution naturelle : la prise de probiotique cystite.

Les probiotiques sont des bactéries existant déjà dans l’organisme. Contrairement aux germes pathogènes, elles sont indispensables pour le bon fonctionnement de certaines fonctions ou de certains organes. Elles assurent différentes missions comme la protection de la microflore contre les bactéries pathogènes et le renforcement de l’ingestion du calcium surtout au niveau du côlon. Les probiotiques participent à la prévention de différentes maladies ainsi que des allergies alimentaires. Elles participent aussi à l’équilibre des microflores et au renforcement des immunités des différentes muqueuses, notamment celles uro-génitale. Ainsi, grâce à leurs effets positifs sur l’organisme, une cure de probiotiques aidera à remédier aux cystites. 

Quel probiotique cystite choisir pour ce soin ?

Les effets des probiotiques pour la restauration de l’équilibre des microflores ont été avancés depuis de nombreuses années. D’ailleurs, ils ne sont plus à remettre en cause. Toutefois, il existe différents types de bactéries bénéfiques pour la santé. Il y a les lactobacilles qui est le probiotique cystite idéale. Vous avez également les Lactocoques, les Bifidobactéries ainsi que les bactéries appelées Streptocoques. Elles ont toutes leurs propres missions pour maintenir la santé de l’organisme. En cas de cystites, les lactobacilles permettent de rééquilibrer la flore intime et les voies uro-génitales. Grâce à cette action, elles sont un véritable remède pour les infections urinaires. Il faut même dire qu’elles participent à leur prévention. Par ailleurs, ces probiotiques existent naturellement dans certains aliments. Pour vous approvisionner en probiotique cystite, pensez donc à consommer des yaourts ou du kéfir ou des laits fermentés. Il y a également des compléments alimentaires à base de ces bactéries. Cependant, avant d’en prendre, il est toujours conseillé de recourir à un avis médical surtout si votre système immunitaire est assez faible.

Laisser un commentaire