lactogyn crispatus

Le lactogyn crispatus cystite pour remédier aux cystites chez les femmes

Chez les femmes, l’équilibre de la flore intime est indispensable pour assurer une bonne santé. Il faut dire qu’il est maintenu en grande partie par les bactéries dites « Lactobacilles ». D’ailleurs, elles sont présentes en grand nombre chez les femmes à partir de l’âge de reproduction. Elles forment une véritable barrière protectrice contre certaines infections et contre les MST. Toutefois, suite à de nombreux facteurs, leur déséquilibre peut être bouleversé. Cela peut être dû à une hygiène intime très excessive, à de fréquents rapports sexuels, à des médicaments ou tout simplement à cause des vêtements portés. Or, en cas de déséquilibre, vous risquez d’être victime de problèmes urinaires comme les cystites ou de différents problèmes vaginaux. Mais, rassurez-vous, cet équilibre peut être rétabli grâce à des probiotiques. Il y en a une qui se démarque du lot dans ce traitement, il s’agit du Lactobacillus Crispatus. D’ailleurs, vous pouvez vous en procurer grâce à certains aliments ou à une complémentation en lactogyn crispatus cystite.

Qu’est-ce que le Lactobacillus Crispatus?

Le lactobacille est une famille de bactéries qui se logent dans la paroi vaginale. On peut en distinguer trois types les Lactobacillus brevis, les Lactobacillus Crispatus et les Lactobacillus acidophilus. Ces bactéries ont chacun leur rôle et leur efficacité vaginale. C’est, d’ailleurs, pour cette raison qu’une cure de ces probiotiques est recommandés en cas de trouble au niveau de l’équilibre de la flore intime. Vous pouvez par exemple, en avoir recours, en cas d’infections vaginales comme les démangeaisons ou les douleurs vaginales. Il est également possible d’en prendre en cas d’infections urinaires, ou si vous êtes fréquemment victimes de cystites. Ces probiotiques peuvent aussi être recommandés en cas d’affaiblissement suite à la prise de certains médicaments ou pour éviter certains effets indésirables des antibiotiques. 

Comme chaque Lactobacille agit différemment, ils ne sont donc pas tous efficaces en cas d’infections urinaires. En effet, pour prévenir et traiter ces dernières, il convient de recourir à des compléments riches en Lactobacillus Crispatus. D’après des études, ce type de bactéries réduit le risque d’infections au niveau du tractus urinaire et lutte contre des germes indésirables. De ce fait, pour mettre fin à vos problèmes de cystites, il suffit de recourir à des compléments alimentaires de lactogyn crispatus cystite. Outre les infections urinaires, ces ferments probiotiques établiront également votre pH vaginal.  

Le lactogyn crispatus cystite : pourquoi et comment en prendre ?

Le lactogyn crispatus cystite est une complémentation prescrite en cas d’infections urinaires. Ce complément possède un pourcentage élevé de Lactobacillus Crispatus tout en renfermant les autres types de Lactobacilles. Mais quels sont les avantages de ces probiotiques ? Eh bien, sachez qu’elles se logent facilement sur la paroi vaginale afin d’assurer leur protection. Elles assurent en permanence l’équilibre de la flore intime et maintiennent sa santé. Elles luttent aussi contre les différentes bactéries pathogènes comme le Candida albicans. Pour toutes ces raisons, les probiotiques de lactobacilles sont bénéfiques en cas de problèmes urinaires et d’infections vaginales. De ce fait, vous pouvez prendre des gélules de lactogyn crispatus cystite pour prévenir les cystites ou les vaginites ou pour les traiter. De plus, elles sont adaptées à toutes les femmes quel que soit leur âge. Néanmoins, les femmes enceintes et celles présentant un système immunitaire faible devront se rapprocher de leur médecin afin de suivre une cure de ces probiotiques

Laisser un commentaire